Créer un site internet gratuitement avec Webflow

Webflow

Il éxiste aujourd’hui une multitude de façons pour créer son site internet, et ce, gratuitement. Webflow est l’une d’entre elles, et ce CMS permet une personnalisation poussée sans avoir aucune connaissance technique. Bien qu’il peut également être adapté aux utilisateurs expérimentés, un débutant n’aura aucun mal à créer son premier site internet avec Webflow. Petit tour du propriétaire !

Qu’est-ce que Webflow ?

Webflow est un outil de conception de sites internet visuellement impressionnant et puissant, qui offre aux utilisateurs la possibilité de concevoir, construire et lancer des sites réactifs sans avoir besoin de coder. En effet, Webflow se distingue en permettant une conception web visuelle tout en générant automatiquement le code HTML, CSS, et JavaScript nécessaire.

Ce CMS offre une variété de fonctionnalités intéressantes, notamment la collaboration en ligne, l’hébergement et les mises à jour incluses, un système de brouillons, des thèmes pré-conçus personnalisables, et bien plus encore. De plus, Webflow propose également une fonctionnalité e-commerce, ce qui signifie que vous pouvez créer un site e-commerce et vendre directement sur votre site avec Webflow.

Comment créer un site web avec Webflow

Inscription sur Webflow

Rendez-vous sur le site internet de Webflow et inscrivez-vous pour un compte gratuit pour commencer. Vous pouvez cliquer ici pour vous y rendre.

Choisir un plan

Webflow offre une variété de plans de tarification, y compris un plan gratuit pour tester l’outil. Si vous prévoyez de créer un blog ou un site similaire, l’offre CMS peut être un bon choix pour vous, bien que vous soyez limité à 2000 articles (ce qui est déjà énorme).

Sélection d’un thème

Webflow propose une variété de thèmes pré-conçus que vous pouvez utiliser pour votre site Web. Choisissez un thème qui répond à vos besoins et personnalisez-le à votre guise.

Utilisation de l’éditeur Webflow

Il existe deux types de rôles dans Webflow : Designer et Editor.
Le mode designer vous permet de modifier l’apparence et les contenus de base du site, tandis que l’éditeur peut modifier les contenus mis à disposition dans le CMS.
Utilisez l’éditeur Webflow pour composer votre site Web à l’aide de pages statiques, de pages dynamiques, de composants dynamiques, de composants pré-conçus, de styles globaux et d’une bibliothèque d’images.

Mettre en ligne

Une fois la conception de votre site terminé, vous pourrez alors le mettre en ligne. Comme bon nombre de plateformes, tant que vous resterez sur l’offre gratuite, vous devrez alors utilisé le nom de domaine Webflow. Si vous désirez mettre en ligne votre site sur votre propre nom de domaine, il faudra alors passer par la case paiement.

Il est à noter que, même si Webflow est un outil qui facilite la création de sites Web sans avoir besoin de connaissances en codage, les personnes qui ont une certaine connaissance du CSS peuvent trouver plus facile de travailler avec l’éditeur de code Webflow. Cependant, avec un peu de pratique, l’éditeur Webflow peut devenir facile à utiliser même pour les novices.

Parcourez l’éditeur et apprenez à vous en servir, vous verrez alors tous les champs des possibles s’ouvrir devant vous !

Laisser un commentaire

Remonter