Les 5 meilleures façons de créer un site Internet gratuitement

Wix

Créer un site internet gratuit n’est plus réservé uniquement aux experts en développement. Grâce aux nombreux outils disponibles, même les personnes qui n’ont pas de compétences en codage peuvent créer leur propre site web. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble cinq façons de créer un site internet gratuitement, et sans aucune connaissance technique !

Wix

Wix est l’une des plateformes de création de sites Web les plus populaires pour ceux qui cherchent à se lancer gratuitement. Avec une variété de modèles élégants et facilement personnalisables, même les débutants peuvent créer un site Web attrayant.

L’interface de glisser-déposer de Wix rend la personnalisation simple, et il existe des options pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires comme des galeries de photos, des formulaires de contact et des boutiques en ligne. Le seul inconvénient de la version gratuite est que le nom de domaine de votre site comprendra “wixsite.com”. Mais pour débuter, ça peut être une bonne idée !

Se rendre sur wix.com

Wix - Créer un site internet gratuitement

WordPress

Nous retrouvons forcément le très populaire WordPress. Il offre une plateforme robuste pour créer un blog ou un site Web. Avec une multitude de thèmes gratuits et des fonctionnalités de personnalisation puissantes, vous pouvez créer un site Web unique qui correspond à votre vision.

WordPress.com prend également en charge l’intégration de médias sociaux, ce qui est un bonus pour ceux qui cherchent à augmenter leur portée en ligne. Comme Wix, la version gratuite de WordPress.com inclut un sous-domaine WordPress. A savoir que vous pouvez également hébergé vous même Wordpress sur votre propre serveur, mais cela nécessite plus de compétences !

Se rendre sur wordpress.comtéléchargez wordpress

Wordpress - Créer un site internet gratuitement

Weebly

Weebly est une autre plateforme de création de sites internet conviviale avec une interface intuitive de glisser-déposer. Avec Weebly, vous pouvez créer un site Web, un blog ou une boutique en ligne. Bien que le nombre de modèles offerts soit plus limité que Wix ou WordPress.com, ils sont modernes et attrayants. L’offre gratuite de Weebly inclut un sous-domaine Weebly.

Se rendre sur weebly.com

Webflow

Nous avons ici une étoile montante de ces derniers mois. Webflow est une plateforme de conception de sites Web plus sophistiquée qui offre une plus grande liberté de personnalisation. Elle offre un niveau de contrôle sur le design qui ressemble plus à celui d’un logiciel de conception Web traditionnel tout en gardant une interface de glisser-déposer.

Webflow est particulièrement apprécié par ceux qui ont une certaine expérience du design ou du codage et qui veulent créer un site internet plus complexe ou plus original. La version gratuite de Webflow permet de créer jusqu’à deux projets. Cependant, il n’est toujours pas traduit en français.

Se rendre sur webflow.com

Google Sites

Et enfin, pour le petit dernier nous retrouvons Google Sites,un outil de création de sites internet simple et facile à utiliser. Il s’intègre parfaitement avec les autres services Google, permettant d’insérer des documents, des feuilles de calcul et des présentations Google directement dans votre site.

Cependant, les options de personnalisation sont assez limitées. Google Sites est entièrement gratuit et idéal pour les projets de groupe ou pour partager des documents Google.

Se rendre sur Google Sites

En résumé, il existe plusieurs façons de créer un site Web gratuitement. Chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients, il est donc important de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Il faut également noter que la plupart de ces plateformes offrent des options payantes qui peuvent vous donner accès à plus de fonctionnalités et supprimer les publicités et les sous-domaines de votre site.

Laisser un commentaire

Remonter